Vous trouverez cet article et 400 autres environ dans notre shop en ligne.
Les employeurs assumant comme il se doit leurs responsabilités sur le plan de la sécurité au travail et de la protection de la santé font partie des gagnants. Ce faisant, ils respectent non seulement les dispositions légales, mais investissent également dans des processus performants. Leur engagement à cette cause leur permet de minimiser les risques d'incidents inattendus susceptibles de causer des dommages matériels et aux personnes de même que des interruptions de fonctionnement d'installations. Ces risques pouvant même aller jusqu'au droit à réparation du dommage selon la RC et à une enquête pénale.
La SSE s'engage depuis de nombreuses années pour la sécurité au travail et la protection de la santé.
Sous le terme sicuro, on entend la solution de branche pour la sécurité au travail et la protection de la santé dans le secteur principal de la construction. sicuro vise à réduire le nombre d'accidents et de maladies professionnels de même que les coûts y étant liés.
Le Bureau pour la sécurité au travail (BST) est une organisation spécialisée de la CFST, gérée par la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE). Il constitue un point de contact du secteur principal de la construction pour la sécurité au travail et soutient la mise en place d'une organisation sécurité dans l'entreprise. Il apporte également son concours pour l'organisation de séances sur la sécurité au travail.
Comment est réglée l’organisation de la sécurité dans une entreprise de construction? Qui est concerné? Qui peut conseiller l’entreprise de manière compétente ? Le Bureau pour la sécurité au travail (BST) vous informe sur tous ces aspects dans son nouveau film. Il indique aussi les tâches incombant à la personne de contact sécurité au travail (PERCO).