Les entrepreneurs-construction diplômés dirigent une entreprise de construction ou exercent des fonctions de conduite à l’échelon des cadres supérieurs. Leurs tâches consistent essentiellement à planifier et organiser les travaux de construction sur le plan technique, commercial ainsi que du personnel.
Les cours sont organisés selon le principe modulaire et se déroulent sur 2 hivers (octobre à mars) répartis dans les 4 écoles de la Suisse romande (Colombier, Fribourg, Sion et Tolochenaz).
Les modules peuvent être suivis aussi bien en globalité pour l’objectif « maîtrise » qu’en perfectionnement ciblé pour tel ou tel autre module.
Pour l’admission à la formation, outre le niveau de référence technicien ES (indication), un prérequis de 3 ans d’activité comme conducteur de travaux dans une entreprise de construction (bâtiment, génie civil ou voie de communication) est exigé.
Après avoir subi avec succès les différents contrôles d’acquis de module les candidats peuvent s’inscrire à l’examen professionnel supérieur d’entrepreneurs.
Nous vous remercions de bien vouloir télécharger et remplir le formulaire d’inscription électroniquement, de l’imprimer et de nous le retourner signé avec les annexes.