Informations de consimo: relance du projet informatique eBusinessAK

consimo est le centre de compétences dans le domaine des assurances sociales. Il fournit une large palette de prestations, comme par exemple les caisses de compensation CC 66 (secteur principal de la construction) et CC 117 (travail temporaire), la caisse d’allocations familiales CAF 66 et CAF 117 et la caisse de compensation militaire CCM. 

Afin de moderniser et numériser ses services, consimo a lancé le projet informatique «eBusinessAK» en 2017. La Société Suisse des Entrepreneurs et ses membres font partie des principaux clients de consimo. À ce titre, consimo a donné les informations suivantes à la SSE concernant les décisions du comité des caisses impliquées dans le projet eBusinessAK:

Le projet eBusinessAK (renouvellement de l’application principale du logiciel AVS consimo) a été examiné en détail à la suite de l’avancée insatisfaisante des travaux. La portée du projet a été vérifiée et les risques ont été évalués. L’évaluation des risques quant aux délais, aux coûts et à la portée du projet s’est révélée négative par rapport aux besoins de consimo. Ensemble, tous les organes décisionnels ont décidé de replacer sur de nouvelles bases le projet eBusinessAK. Par conséquent, consimo terminera sa collaboration avec les fournisseurs précédents.

Une solution alternative sera maintenant mise en œuvre. Depuis l’évaluation initiale (2017), le marché a beaucoup évolué. Entre-temps, il existe plusieurs solutions alternatives qui ont fait leurs preuves dans la pratique. Cela conforte les responsables de consimo dans leur intention de trouver une solution alternative pour le projet eBusinessAK dans un délai utile.

La Société Suisse des Entrepreneurs SSE soutient et appuie les décisions du comité telles qu’elles ont été communiquées. Les prestations existantes seront maintenues sans modification. La SSE s’efforce d’améliorer constamment la qualité des prestations de consimo. Les décisions prises permettent à consimo d’élaborer, à moyen terme, une meilleure solution plus fiable avec un nouveau partenaire. Les sections et les membres de la SSE seront informés de l’avancée des travaux.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à Bernhard Salzmann, [email protected] 

A propos de l'auteur

pic

Schweizerischer Baumeisterverband

[email protected]

Partager l'article